Beaucoup moins médiatisées que leurs homologues masculins, les footballeuses françaises ont décidé de poser nues pour qu’on parle d’elles…
Toute l’équipe de France de football féminin a adhéré au projet et quatre des Bleuettes (Gaétane Thiney, Sarah Bouhaddi, Corine Franco et Elodie Thomis) se sont portées volontaires pour poser nues.
“Au départ, on a voulu tendre un piège aux médias, confie Gaétane Thiney, il fallait leur montrer qu’il faut en venir là pour qu’ils parlent de nous.”
Et ça marche ! Une semaine après la publication de ces charmantes photos, les gros calibres des émissions du ballon rond, Téléfoot, Stade 2 et 100% Foot ont parlé du foot féminin.
Vincent Couëffé, l’animateur de 100% Foot sur M6 a même promis qu’il recevrait des joueuses avant l’été… Une annonce qui laisse sceptique.
Selon Gaétane ils se sont engagés et il attend de les voir bientôt… ”
Les joueuses n’ont pas besoin d’une ambassadrice du football. Elle sont devenus les muses.
« Autant en 2009 il y avait une volonté de provoquer, autant cette année l’objectif est clairement de lutter contre certains préjugés et de développer de manière globale l’implication des femmes dans le football » éclaire Pierre-Jean Golven.
Le football féminin français a été ignoré pendant si longtemps, mais il espère maintenant atteindre la popularité de ses équivalents américains, brésiliens, allemands ou scandinaves.
L’équipe s’est en effet classée à la huitième place mondiale du classement FIFA, elle s’est qualifiée pour la deuxième mondiale de son histoire et a démontré au monde sa qualité, ses progrès et ses résultats
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.