Catégories: Sport
|
13 avril 2020 3 h 10 min

Je vous parle du football féminin

Partager

Contre tout préjugé, la révolution du football féminin a commencé et la Fédération a pris conscience de son potentiel

On en entend parler tous les jours ou presque surtout en période de grands évènements comme la Coupe du monde ou la Coupe de France. Les règles du foot féminin sont pourtant pareilles à celles des hommes, le nombre de joueuses est de 11, et le but est de marquer des buts.

Je suis un gardien de but et je joue dans l’équipe de football féminin

Je me suis lancé et essayé de me prendre pour Zidane ou plus particulièrement pour Barthez.
J’ai donc intégré une équipe de football féminin françaises.
Je suis gardienne de but, enfin j’essaie.
Au début, on se dit « c’est facile, j’arrive à me démener avec 3 enfants et 1 mari, alors ce n’est pas un ballon qui va m’effrayer » pensez-vous ? Pour ma part, les débuts ont été assez drôles.
J’ai encaissé pas mal de buts, mais sans jamais abandonner mes coéquipières, car ce qui prime c’est l’esprit d’équipe.
Une équipe de foot, c’est comme une deuxième famille, on se voit deux fois par semaine pour l’entraînement et une fois le week-end pour les matchs.
Et je ne raterai pas ces rendez-vous.
De plus et ce n’est pas négligeable, ce sport entretien le corps.

Révolution du football féminin

La présidente du CNDS, Béatrice Barbusse, soutient que la révolution du football féminin a commencé. Elle a dit que le vrai changement a eu lieu pendant la Coupe du Monde 2011, parce que c’est à ce moment que la Fédération a pris conscience du potentiel du football féminin.
Aujourd’hui se poursuit le plan de féminisation du sport qui a été lancé depuis longtemps.

Alors, lancez-vous et promouvez le charme du football féminin.

Mots clés: FootballFrance

Les plus lus

Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les supporters de Marseille ont été exclus du Geoggroy-Guichard : épisode inconvenant dans le monde du football et de la Ligue.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.