Catégories: Sport
|
13 avril 2020 2 h 30 min

Comment se déroule une année complète de basket américain ?

Partager

La pré-saison La pré-saison de basketball aux États-Unis est une période importante.
Elle permet aux équipes de préparer la saison en recrutant de nouveaux joueurs ou un nouvel entraineur.
Cette période se veut aussi une occasion de rassembler l’équipe afin d’ajuster quelques détails techniques.

La saison régulière La saison régulière commence vers la mi-octobre par la traditionnelle cérémonie d’ouverture qui remet la coupe au vainqueur de la précédente édition.
Une fois la cérémonie finie, la compétition commence.
La saison dure environs 8 mois avec environs 2 matchs par semaines, pour un total de 82 rencontres à la fin de la saison régulière.
8 équipes de chaque confédération (est-ouest) seront qualifiées pour les playoffs.
Le NBA All Star Week End Vers le mois de février, la saison s’interrompt le temps d’un week-end pour le « NBA All Star Game », événement réunissant les meilleurs joueurs de Basket sur le même parquet confrontant les joueurs de la Confédération Est face à celle de l’Ouest.

Cet événement est plus dans le cadre du spectacle que dans celui de la compétition.
Il se divise en 3 catégories : le slam dunk contest, l’All Star Game et les tirs au panier.
Cette période est un événement international est suivi à travers le monde entier notamment grâce aux chaines satellitaires NBA Live et les émissions telles que NBA News, Info NBA ou encore Actu NBA.
Les Play offs Une fois la saison régulière terminée vers la mi-juin, les 8 premières franchises de chaque confédération se qualifient à une compétition pour le titre.
Les matches se déroulent de sorte à ce que le premier de chaque confédération affronte le huitième, que le deuxième affronte le septième et ainsi de suite pour huit matchs au maximum.
L’équipe qui cumule 4 victoires gagne.
Une fois que les champions de chaque confédération sont désignés, la finale NBA peut commencer afin de déterminer le champion de basketball.
L’équipe victorieuse devra avoir cumulé quatre victoires contre l’équipe adverse afin de remporter le titre, ce qui signe la fin du championnat.