Catégories: Sport
|
12 avril 2020 11 h 00 min

Namur-Jogging la Printanière

Partager

Ils étaient un peu moins de 950 à s’être donné rendez-vous samedi après-midi sur les hauteurs d’Erpent pour inaugurer la nouvelle saison des joggings namurois.
Malgré un froid piquant, le temps était sec et le parcours pas trop lourd, des conditions idéales pour pratiquer la course à pied.
Le Running Club de Namur se félicite d’ailleurs du succès grandissant de ce rendez-vous : « Nous sommes 150 membres dans le club, nous avons donc la capacité d’organiser cette course sans problèmes majeurs.

Chaque année, la Printanière draine un peu plus de monde, mais nous nous réjouissons également du succès du petit parcours (NDLR : 5km) sur lequel 75 personnes étaient inscrites cette année », nous confiait Edith Baeten, présidente du RCN.
Du côté de la course, Christian Nemeth, vainqueur des deux précédentes éditions, aurait rêvé de faire le triplé, mais c’était sans compter sur Guy Fays.
Le Liégeois boucle son parcours en 53 minutes et 56 secondes, devant Christian Nemeth et Gwennael Thérasse (premier Namurois).
Christian Nemeth reste pourtant fair-play sur la ligne d’arrivée en commentant la victoire de son adversaire et ami : « Je suis revenu d’un séjour au Maroc hier à minuit et je n’ai pas eu le temps de m’acclimater, il faisait quand même 24 degrés là-bas.

Mais Guy est très fort.
À presque 42 ans, j’ai l’impression que les années n’ont pas d’emprise sur lui.
Il m’a attendu jusqu’au kilomètre 14, puis je lui ai dit de filer, je n’arrivais plus à le suivre ».
Gwennael Thérasse est également satisfait de sa course malgré une blessure sur le parcours : « Une troisième place est normale pour moi, surtout avec des gars comme Christian ou Guy devant.
Je me suis blessé légèrement sur le parcours, mais cela devrait aller.
 » Le Namurois ambitionne cette année de remporter le Challenge de la ville de Namur dont la Printanière était la première course.
La première femme est Virginie Vandroogenbroeck, elle termine sa boucle en 1 heure 3 minutes et 41 secondes.
Le prochain rendez-vous namurois est fixé au 19 mars à Bouge, pour le jogging des Étourneaux au profit du Télévie.