L’ex-roi du tennis mondial Roger Federer se présente à l’aube du début de l’US Open sans son aura habituelle.
En effet, les derniers résultats de l’Helvete inquiètent : le Suisse n’arrive plus à dominer ses adversaires comme dans le passé.
Roger Federer ne dispose plus de ce dixième de seconde d’avance sur chaque frappe lors de ses périodes de gloire.
Aujourd’hui, sa fausse nonchalance passée, laissant ses adversaires aux aboies sur chaque frappe de balle, donne l’impression à une forme de résignation chez le maître Federer.
Le Suisse a tout gagné, il a déjà marqué l’histoire du tennis.
Par conséquent, qu’en est-il de tous les objectifs lui restant à accomplir ? Deux objectifs peuvent être enfouis au plus profond du Suisse : remporter la fameuse épreuve de la Coupe Davis, que le Suisse a souvent délaissée au cours de sa carrière pour privilégier ses résultats personnels, et la victoire de l’Or Olympique aux J.
O.
Si ses objectifs sont atteints, alors le magicien suisse aura vraiment tout gagné, et aura définitivement marqué l’histoire du tennis.
Des éléments de réponses à ces questions seront apportés par le Suisse dans ces prochains tournois, pour voir s’il est en route pour marquer encore un peu plus l’histoire, ou en route bien tranquillement vers une retraite bien méritée.