Catégories: Sport
|
11 avril 2020 19 h 35 min

Où se renseigner pour pratiquer la gymnastique douce ?

Partager

A qui s’adresse la gymnastique douce ? Toutes les personnes peuvent pratiquer cette discipline.
C’est ce qui fait sa force : les séniors, les femmes enceintes, les personnes novices souhaitant reprendre une activité physique ou s’y mettre pour la première fois trouveront leur bonheur.
La gymnastique douce est une pratique permettant se muscler en douceur, de se relaxer, se détendre, se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.

Si vous avez des douleurs articulaires, mal au dos par exemple, la gym douce est recommandée et peut vous aider à soulager toutes les tensions accumuler durant la semaine.
Il est préférable de la pratiquer 2 à 3 fois par semaine.
Une fois que vous avez les exercices en tête et le matériel adéquat, vous pouvez même la pratiquer chez vous.
pratiquer ? Vous pouvez pratiquer n’importe où en France.
Aujourd’hui, les clubs de fitness, salle de sport proposent des cours de gymnastique douce.
Des centres spécialisés yoga, Pilate existent également dans vos régions respectives.
Le Centre Anima à Paris est un bon exemple de centre ultra moderne : il vous propose de nombreuses activités telles que la gym douce, le yoga, le Pilate, le stretching, les massages shiatsu, le karaté… Encadrés par des coachs et des professeurs qualifiés, vous pourrez travailler en toute confiance votre souplesse, votre tonicité, énergie, bien-être… Pour ce qui est des tarifs, il faut compter entre 300€ et 500€ l’adhésion annuelle pour pratiquer régulièrement.

Il est toutefois possible de s’engager dans certains centres sur un semestre afin de tester l’activité avant de se lancer à l’année.
Une séance d’essai peut être envisagée.
Alors n’attendez plus !