Sa composition Selon le sport de combat que vous pratiquez, il va falloir utiliser certains types de sacs.
Si votre sport de combat nécessite l’utilisation des pieds et des poings, il est préférable d’acheter un sac en PVC ou en cuir, car leur durée de vie est bien meilleure.
Le PVC et le cuir sont des matériaux très résistants qui vont allonger la durée d’utilisation du sac.
Les sacs sont en règle générale remplis de sable, mais cela peut également être pour les moins chers des chiffons ou du tissu.
Bien évidemment, les sacs avec du sable sont les meilleurs, mais attention, en cas d’usure des coutures, il vous coûtera bien plus cher à remplacer.
Son poids et ses fixations Choisissez également un modèle relativement long et lourd pour améliorer sa stabilité.
Rien de tel qu’un sac qui bouge dans tous les sens pour gâcher un entraînement.
Il est conseillé de choisir un sac qui se fixe au plafond lorsque vous disposez une salle de sport, c’est le plus efficace et le plus stable.
Pour un usage à domicile, on préférera les modèles autoportants, même si ce ne sont pas les meilleurs.
Pour un boxeur, un sac de 30 kilos doit suffire à faire son bonheur tandis que pour les sports pieds-poings on préférera des sacs un peu plus lourds (attention ces poids sont indiqués pour des hommes adultes).
Mon avis Il faut choisir son sac de frappes en fonction de son niveau et de ses objectifs ainsi que du prix qu’on est prêt à y mettre, du sport pratiqué et du lieu où l’on veut le placer.
Pour un combattant de bon niveau, le sac en cuir fixé au plafond est le meilleur choix.
Les autres sacs seront décevants pour lui.
Pour un débutant, privilégier un sac autoportant premier prix qui comblera vos attentes jusqu’à ce que votre niveau augmente.
Laisser un commentaire