Comment chercher ? Il y a deux méthodes pour trouver un bateau d’occasion, tout dépend de votre idée précise du modèle que vous recherchez et de votre budget.
Le modèle intéressant Tapez le nom du modèle suivi de « occasion » et la liste s’affichera.
Cependant, cette méthode a un inconvénient, c’est qu’elle ne tient pas compte des mises à jour et vous risquez de tomber sur des annonces devenues obsolètes.
Il est préférable d’ajouter le nom du chantier constructeur et de vous rendre sur sa page officielle.
Il y a toujours une rubrique « nos occasions » qui regroupe les annonces de leurs réseaux de concessionnaires.
Par exemple, Jeanneau Yachts ou Bénéteau Yachts pour ne citer que les plus connus, mais ceci est valable pour n’importe quelle marque.
Un bateau correspondant à votre budget C’est probablement la méthode la plus efficace qui permet en quelques clics de trouver exactement ce que vous cherchez.
Yachtworld.
com est le plus efficace parce qu’il regroupe tous les bateaux (moteur, voile, sport, pneumatique, engin de plage, etc.
).
Vous pouvez chercher par pays, par marque, par taille, par type, par modèle, par prix, par date de construction grâce à la recherche avancée.
De plus, Yachtworld.
com regroupe les bateaux des autres sites d’annonces, il est le leader parmi quelques dizaines de milliers d’annonces.
D’autres pages sont les versions en ligne de revues spécialisées dans le domaine nautique.
On peut citer Bateaux ou Voiles&voiliers et Yachting.
Sachez qu’un propriétaire, qui veut vendre son bateau, multiplie les annonces pour augmenter ses chances donc il n’est pas rare de voir le même bateau à plusieurs endroits.
Comment procéder ? Créer des fiches Il faut impérativement noter toutes les caractéristiques des bateaux que vous choisissez, car avec l’habitude vous vous apercevrez que le même bateau peut figurer sur plusieurs pages à des prix différents.
Muni de fiches, il sera plus facile de comparer les équipements et ainsi de comprendre pourquoi le prix d’un bateau de telle année peut parfois être nettement supérieur à celui d’un autre de la même année.
Contacter le vendeur Dites que vous êtes intéressés par son bateau et demandez-lui plus de détails et surtout si le prix est négociable.