Footballeur retraité et ancien international, Vikash Dhorasoo a lancé le 21 avril 2011, via son blog personnel un appel pour « changer le foot ».
Comme si cela ne suffisait pas, Il vient aujourd’hui de déposer une liste pour la future élection à la présidence de la fédération.
Son objectif Comme si cela ne suffisait pas, Il vient aujourd’hui de déposer une liste pour la future élection à la présidence de la fédération.
Changer les mentalités de tous, pratiquants et dirigeants pour s’entourer d’un « football durable et joyeux », tout un programme, sachant qu’il compte tout de même comme soutien de poids Pape Diouf, l’ancien Président de l’Olympique de Marseille, ou encore Emmanuel Petit, ancien international aux 63 sélections… Une affaire personnelle ? Après les déboires de notre sélection nationale lors du Mondial sud africain et la récente affaire des quotas, tout cela se présente comme du pain béni pour celui qui, depuis le lancement de sa carrière, a souvent choisi de se mettre à l’écart d’un système dans lequel il ne se sentait pas forcément à l’aise, lui qui on se souvient, avait même eu le temps de réaliser un film sur le quotidien de l’équipe de France lors de la Coupe du Monde 2006 où il n’avait pas joué une seule seconde.
Changer le monde non, faire évoluer les mentalités oui.
Bonne chance à celui qui ne comptent pas que des admirateurs, dans et en dehors du monde du football.
Laisser un commentaire