Catégories: Sport
|
31 mars 2020 3 h 30 min

Biographie de riffi mandanda

Partager

Biographie Riffi Mandanda est né le 11 octobre 1992.
Il a la particularité d’être le plus jeune d’une famille qui compte trois enfants, tous passionnés par le football.
A tel point que les trois ont décidé d’en faire leur métier.
Le plus connu des trois est sans conteste Steve, gardien qui porte en 2010 les couleurs de l’Olympique de Marseille et qui, en outre, est international français.

Ensuite, il y a Parfait, lui aussi gardien de but comme son grand frère qui évolue en deuxième division turque depuis juillet 2010.
Et enfin, troisième garçon, lui aussi gardien de but comme ses deux aînés, Riffi.
Après avoir porté les couleurs du club de foot de Saint Maur et de Vincennes, il intègre le centre de formation du Stade Malherbe de Caen à l’adolescence.
Pourtant, sollicité par plusieurs écuries étrangères, il décide d’y parfaire son apprentissage en signant un contrat d’aspirant à l’intersaison 2008.
En 2010, il fait partie de l’équipe des U19 de l’équipe de Basse-Normandie, où un grand avenir lui est promis.

À noter qu’Over, le plus jeune des frères Mandanda, est en train de suivre la voie tracée par ses trois frères puisque lui aussi se prédestine à une carrière de gardien de but.
// Carrière et palmarès Si les observateurs voient en Riffi Mandanda un futur gardien de but de bon niveau, voire d’excellent niveau, lui n’a pas encore eu le plaisir de goûter au très haut niveau.
En effet, il ne compte encore à ce jour aucune apparition en équipe professionnelle avec son club formateur du Stade Malherbe de Caen.
Pourtant, il a pu engranger de l’expérience en équipe de France puisqu’il compte déjà quelques sélections dans les sélections jeunes de l’équipe de France.
Il a ainsi, notamment, été convoqué dans la sélection de l’Équipe de France des moins de 17 ans, entraînée par Philippe Bergeroo et dans celle des moins de 19 ans.
Il a d’ailleurs été retenu dans cette dernière pour participer à la Sendaï Cup organisée au Japon.