Michel Hidalgo est mort le 26 mars à l’âge de 87 ans. Un grand nom dans le monde du football, la France entière le pleure. Hidalgo a dirigé l’équipe nationale de France depuis 8 ans. Parmi ses plus grands succès, il avait permis aux Français de remporter le Championnat d’Europe de footbal en 1984.
Michel hidalgo est né en 1933 en Hauts-de-France. Il commence sa carrière comme footballeur. Une fois devenu entraîneur, il a permis la renaissance du football français, donnant aux Bleus un rôle dans le monde du sport.
Le visage de l’équipe nationale française a changé grâce à Hidalgo. En fait, il l’a menée lors de la Coupe du monde de 1982, une occasion où l’équipe nationale a atteint la demi-finale, la perdant cependant avec un grand avantage. La plus grande reconnaissance à Hidalgo est qu’il a accompagné son équipe à la victoire au Championnat d’Europe en 1984. Il a également été Président du syndicat des joueurs pendant 5 ans.
Malheureusement, Michel Hidalgo est décédé à l’âge de 87 ans à Marseille, le 26 mars. Depuis moins d’une semaine, il avait tourné des années. Bien que la période le rende suspect, sa mort ne dépend pas du Coronavirus. La famille a indiqué que la maladie qui l’accompagnait depuis quelques années a été la raison de la mort. Sa mort est l’occasion de se souvenir de toutes les contributions qu’il a apportées au monde du football dans sa vie. Sa riche carrière de joueur et d’entraîneur l’a rendu inoubliable.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.