Contrôler gramme par gramme chaque aliment présenté à votre assiette, faire table rase sur certains délices culinaires : n’est-ce pas une attitude qui va à l’encontre du plaisir de manger ? Les pauses déjeuners doivent rester un moment de plaisir avant tout, fait de partage et de convivialité.
Et celui-ci ne sera que décuplé si une vraie hygiène sportive est instaurée au quotidien.
La pratique sportive douce et plaisir fait figure de remède efficace.
Beaucoup d’entre nous relèvent encore des défis parfois insurmontables (marathon, raid aventure, cours collectifs à haute intensité cardiaque) pour s’affiner, mais plus encore pour se prouver quelque chose à soi-même.
Ces différentes pratiques n’ont aucun effet ni même influence durable sur leur silhouette.
Le vrai déclic ? La course à pied, à allure modérée, donc moins sollicitante pour l’organisme, présente des bienfaits qui vont au-delà de ceux engendrés par les différents régimes alimentaires.
Régulier et modéré, ce type d’effort pédestre apporte dans un premier temps à l’organisme une sensation de réveil kinesthésique et proprioceptif.
Puis, après quelques séances, apparaît une forme d’accoutumance à ce type d’effort.
Le souffle est meilleur, c’est le système cardio-vasculaire qui revit, les jambes sont moins lourdes pendant et après l’effort, la vascularisation en est que meilleure, le poids décroît sur la balance et la silhouette s’affine face au miroir, la confiance est renforcée.
La suite, vous la connaissez peut-être déjà.
C’est la découverte de nouvelles sensations, à la fois de bien-être, mieux-être et surtout de mieux paraître.
Progressivement, la centration sur vos courbes de poids et corporelles s’estompte au profit d’un plaisir nouveau : bien dans sa peau.
Pour démarrer, tout est une histoire de justesse dans la pratique : modérée, mais régulière.
C’est une tout autre forme de régime à adopter.
Une bonne carburation en quelque sorte.
Laisser un commentaire