×
google news

Le retour de Fabregas à la maison

Après huit saisons sous les ordres d’Arsène Wegner, Cesc devient le capitaine emblématique du club londonien.
Mais depuis le mercato de l’an passé, déjà Cesc ne cache plus son désir de retourner dans son club formateur, qui veut également l’ajouter à son effectif.
Le football, et ce n’est plus un secret pour personne, est devenu un business, et c’est là l’accro du problème.

Si, au départ, Arsenal annonçait ne pas vouloir laisser partir son capitaine, et que ce dernier ne voulait pas se prononcer sur l’affaire, aujourd’hui, il est clair qu’il s’agit surtout d’un problème d’argent.
Arsenal fixe la valeur de son milieu de terrain à 50, puis 40 million d’euros, mais les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas prêts à payer cette somme.
Arsenal aurait refusé une première offre de 30 millions d’euros de Barcelone pour son capitaine Cesc, puis un seconde 30,5 millions d’euros.
Bien que frustré de ne pas gagner de titres avec son équipe, Cesc refusait de forcer son départ.

Mais devant le dogmatisme des deux clubs (l’offre du Barça est ferme : 35 millions d’euros, pas un centime de plus; et de son côté, le club londonien exige plus de 40 millions d’euros pour son capitaine), Fabregas décide enfin d’agir, et se montre ferme quant à ses intentions : il veut jouer au Barça.
Il ne s’est pas entraîné avec les joueurs d’Arsenal pour la première session d’entraînement de la saison; de cette manière, il montre son peu d’enthousiasme à retrouver l’effectif londonien.
Après une conversation privée avec l’entraîneur, Arsène Wenger, le milieu de terrain a refusé de fouler la pelouse; il est allé effectuer un travail spécifique au gymnase.
Il continuera d’agir de la sorte, tant que le Barça et Arsenal ne se mettront pas d’accord.
Le bras de fer continue…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…