L’historique du club « Le Paris Alesia Football Club » « Le Paris Alesia Football Club« , est un club crée, en 1916, et qui est donc à seulement quelques années d’existence supplémentaires, pour passer le cap du club centenaire .
Le club a pour ambition de développer ses infrastructures et d’augmenter ses moyens, à l’occasion de la fête qui marquera ses 100 ans d’existence.
L’objectif étant de permettre à l’équipe première, notamment, qui évolue en « Senior Excellence », d’être dans les meilleurs conditions de travail possibles, afin d’obtenir des bons résultats dans les prochaines années et, pourquoi pas, de monter dans la hiérarchie du football amateur.
Le développement du club Situé dans le Sud de Paris, le club a su se faire une place de choix dans la région parisienne, en signant notamment avec le « Paris Saint-Germain » un partenariat privilégié, qui fait du PAFC un club « filleul » d’un des plus gros calibres de la ligue 1.
Cette collaboration permet au « Paris Alesia Football Club » d’améliorer la formation de ses jeunes joueurs, et de repérer des jeunes talents du côté du « Paris Saint-Germain ».
A noter que, pour son développement, le club est aussi soutenu, de manière importante, par la Mairie de Paris.
Le PAFC aujourd’hui Les équipes du PAFC Aujourd’hui, le « Paris Alesia Football Club » compte près de 500 joueurs licenciés, dans toutes ses différentes catégories de joueurs (U9, U11, U13, U15, U17, U19, Seniors réserve, Sénior équipe 1ère et vétérans) .
Sa structure Le Président du club est Monsieur Jacques Lavigne, et le staff technique compte pas moins d’une trentaine d’entraineurs et d’éducateurs, pour toutes les équipes du club qui sont pour la plupart diplômés.
Ses résultats Les équipes de jeunes obtiennent, régulièrement, des bons résultats dans leurs championnats respectifs, ou lors de tournois.
C’est le signe d’une formation efficace et de la bonne santé du club.
L’équipe première, en terminant 4ème de son championnat lors de la saison 2010-2011, affiche ses ambitions et espère faire mieux l’année prochaine, pour fêter le centenaire qui approche.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.