Qui peut arrêter les Blaugrana ? Sûrement pas Malaga, étrillée 4 buts à 1.
La machine barcelonaise paraît intouchable avec dans ses rangs les 3 meilleurs joueurs du monde (Messi, Iniesta et Xavi), le ballon d’or FIFA 2011 n’a pas fait trembler les filets, mais quand Messi ne marque pas, celui-ci se mue en passeur décisif par ses passes déroutantes et ses dribles chaloupés.
Iniesta, David Villa et Pedro ont su conclure la mélodie orchestrée par Messi avant la pause, Malaga n’a pu que réduire la marque par Duda d’un sublime coup franc avant que Villa s’envole pour inscrire un doublé.
La seule équipe qui semble en mesure de venir titiller le champion d’Espagne reste le Réal Madrid, mais même avec le pitchichi dans ses rangs (Christiano Ronaldo, 22 but), Madrid n’a pu faire mieux que de concéder le match nul sur la pelouse d’Almeria, ce qui renvoie les coéquipiers de Karim Benzema à quatre points de leur rival barcelonais.
Le titre se jouera très probablement lors du match retour entre les deux ennemis espagnols, à moins que d’ici là, les partenaires d’Éric Abidal n’en décident autrement.
Laisser un commentaire