Ernest Gulbis s’impose devant l’américain Mardy Fish après avoir perdu le premier set (5-7 6-4 6-4) lors de la finale du Farmers Classic le vendredi 29 juillet.
Robin Haase vainqueur d’Albert Montanes lui aussi en trois sets (6-4 4-6 6-1) durant cette finale du Bet-At-Home Kitzbuhel en Autriche, en ce samedi 6 août.
Le Campos Do Jordao se verra remporté par le brésilien Rogerio Dutra Silva qui l’opposait à Izak Van Der Merwe (6-4 6-7 6-3) le 6 août.
Le tournoi de Beijing quant à lui offrira la première place de son podium à l’Ouzbek Farrukh Dustov qui a écarté la jeune star locale Tsung-Hua Yang en 2 sets (6-1 7-6) le dimanche 7 août.
Le français de 27 ans Grégoire Burquier ne parviendra pas à se défaire de Karol Beck lors de la finale de Segovia (6-4 7-6) dimanche 7 août.
Steve Darcis s’adjuge le tournoi de Trani face à Leonardo Mayer, le 7 août sur une victoire en 3 sets (4-6 6-3 6-2).
Un autre français, Gaël Monfils, passera lui aussi tout près de l’exploit avant de se faire éliminer par Radek Stepanek (6-4 6-4) lors de la finale du Legg Mason Tennis Classic à Washington DC le 7 août.
Enfin, le tournoi de Vancouver s’est clos ce 7 août, rapportant au britannique James Ward la dotation maximale lors du match qui l’opposait à l’américain Robby Ginepri (7-5 6-4).
Du coté des femmes, Serena Williams s’adjuge le Bank of the West Classicvendredi 29 juillet après s’être défaite de Maria Sharapova (6-1 6-3) en quart de final et de Sabine Lisicki (6-1 6-2) en demi-final, elle parviendra à battre la Française Marion Bartoli (7-5 6-1) en finale.
Le Mercury Insurance Open a quant à lui été remporté le dimanche 07 aoûtpar la Polonaise Agnieszka Radwanska au profit de la Russe Vera Zvonareva (6-3 6-4).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.