Le Beach Volley en quelques points Sport olympique reconnu depuis 1996, le beach–volley se pratique (en équipe de deux joueurs).
Comme son nom le sous-entend, il se joue sur une surface sablée et ses règles demeurent quasi identiques au volley-ball traditionnel.
Tout au long de l’année, les plus grandes formations se rencontrent sur le circuit du Swatch FIVB World Tour.
Un sport en plein essor Le beach–volley s’exporte aux quatre coins du globe et l’engouement est au rendez-vous.
Il faut dire que les tournois du World Tour sont richement dotés avec des récompenses allant jusqu’à 600000$ pour certains.
Du côté de la cité phocéenne, cette version 2010 du World Series 13 fut une réussite, tant sur le plan de la fréquentation que de la médiatisation.
Les matchs du World Series 13 ont été diffusés dans un grand nombre de pays à travers le monde et le succès des audiences ne s’est pas démenti.
Les tournois de beach–volley font de plus en plus recette.
Les corps des athlètes, bronzés et musclés à souhait y contribuent sûrement aussi et font partie intégrante du spectacle et de l’attrait médiatique pour ce sport.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.