Depuis quelques saisons, le PSG doit se contenter de quelques Trophées, comme la Coupe de France en 2008 et 2011 et la Coupe de la Ligue en 2008.
Mais l’arrivée de nouveaux dirigeants devraient coïncider avec une nouvelle ère.
L’argent des Qataris a déjà permis à Leonardo de revenir dans la Capitale avec un projet ambitieux.
Le Paris Saint Germain veut être Champion et se hisser dans les années à venir parmi les 10 meilleures équipes Européennes.
Pour cela, les dirigeants ont recruté des joueurs de talents comme Kévin Gameiro de Lorient, Jérémy Menez de l’AS Rome, Milan Bisevac de Valenciennes, Jérémy Douchez de Rennes et Blaise Matuidi de Saint Etienne.
Du coup, les joueurs qui ont mené le PSG à une place Européenne risque de prendre pour la plupart la porte de sortie.
De plus, le PSG est encore sur des dossiers très brûlants comme Javier Pastore, le buteur de Palerme, Adel Taarabt le capitaine et buteur des Queen’s Park Rangers et aussi, Luisao le défenseur International du Benfica Lisbonne.
Les dirigeants ont décidé de taper très fort sur le marché des transferts, du coup, certains joueurs vont devoir poser leurs valises ailleurs comme Mevlut Erding (FC Sochaux), Peguy Luyindula, Jean Eude Maurice ou encore Sylvain Armand.
Le PSG devrait avoir l’effectif et la qualité pour dominer le futur Championnat de France, mais Antoine Kombouaré aura-t-il les épaules assez larges pour supporter la pression des nouveaux dirigeants, qui souhaitent l’évincer ?
Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.