Madrilènes et Lyonnais s’étaient quittés sur un score nul un partout au match aller au stade Gerland à Lyon.
De ce fait, Lyon, bête noire historique du Réal, devait se découvrir et marquer pour espérer une qualification qu’il avait obtenue l’année dernière dans ce même lieu.
Un doute sur la participation de Cristiano Ronaldo, la star portugaise de cette équipe madrilène, avait été émis par plusieurs journaux espagnols avant la rencontre, mais il était bien présent au coup d’envoi du match.
Le début de match fut équilibré, les premières offensives étaient hibériques, mais les lyonnais répondaient du tac-au-tac en provocant notamment deux cartons jaunes sur les défenseurs centraux adverses, Pepe et Carvalho.
Cependant, à la 37è minute du jeu, Marcelo, l’arrière brésilien, se fendit d’un exploit personnel en passant en revue la défense des Gones et en trompant Hugo Lloris, le portier lyonnais (1/0).
Soucieux de se refaire, Claude Puel, fit entrer pour la seconde période, l’homme en forme de son équipe, Bafétimbi Gomis afin de peser sur la défense merengue et d’ajouter un élément offensif pour épauler l’Argentin Lisandro Lopez.
.
Ce ne fut malheureusement pas suffisant, car sur une grossière erreur de Lovren, Benzema, l’ancien lyonnais, aggravait le score ( 2/0 66è minute), le match était plié.
Di Maria jugea bon, malgré tout, d’apporter sa pierre à l’édifice en glissant le ballon au-dessus du gardien rhôdanien d’un lob, il scellait la victoire des siens.
Le Réal Madrid a enfin obtenu la qualification en quart de finale de la ligue des champions qu’il n’arrivait plus à atteindre, au grand dam des lyonnais » Déçus, mais pas abattus » ( Kim Kallstrom).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.