Dans une première mi-temps où les Gunners n’ont pas vu le ballon, Barcelone a construit son jeu patiemment et à trouver la faille grâce à l’inévitable Lionel Messi, qui avait inscrit avant la rencontre 33 buts, toutes compétitions confondues.
Les protégés d’Arsene Wenger n’ont rien pu faire, mis à part lutter sur le physique, là où les Anglais peuvent encore rivaliser avec des joueurs comme Diaby ou Van Persi.
Ou bien lorsqu’un coup de chance à permis aux Gunners d’égaliser, mais joie de courte durée puisque Xavi remet Barcelone sur le bon pied avant que Messi ne fasse couler le bateau Anglais.
Les Londoniens n’ont pourtant pas démérité, et ils auraient même pu être récompensés si Van Persi n’avait pas tiré sur un hors-jeu qui lui coûta un second carton jaune, synonyme de rouge.
Enfin, des jaunes et des rouges, on en a vu dans ce match qui n’a pourtant pas tenu toutes ses promesses puisque dans la presse, dans toutes les bouches, on s’attendait au grand match de l’année avec peut-être la chute de l’ogre Barcelone.
Mais, malheureusement pour les spectateurs et heureusement pour les joueurs de Guardiola, le Barça a tenu son rang et peut envisager de glaner à nouveau la coupe aux Grandes Oreilles, et pourquoi pas prétendre au titre, celui-ci plus prestigieux des équipes ayant dominé pendant une longue durée le football européen.
En effet, l’on peut se demander si les Barcelonais ne sont pas en train d’effacer l’Ajax des années 1970 ou bien le Milan de la fin des années 1980.
Tout cela, nous le saurons à la fin de l’année lorsque ces Barcelonais auront peut-être gagné encore de nombreux trophées.
Laisser un commentaire