Avec la flambée du Coronavirus dans le monde entier, pour nombreux événements sportifs a été décidé la suspension. Les Etats adoptent des mesures restrictives à l’instar de l’interdiction des rassemblements. Depuis lors, la plupart des rendez-vous sportifs sont annulés pour tordre le cou au Covid-19.
À cause du Coronavirus, la suspension de nombreux événements sportifs a été établie. La majorité des ligues de football en Europe ont décrété des huis clos lors des prochaines journées. Certaines fédérations ont tout simplement suspendu leurs compétitions jusqu’à nouvel ordre. Dans le même temps, les voix s’élèvent pour demander le report de certaines compétitions internationales à l’instar de l’Euro 2020.
Pour ce qui regarde le tennis, aucun tournoi ne se tiendra d’ici le 20 avril 2020. C’est dire que les fans de la petite balle jaune seront privés des Masters de Monte Carlo et de l’Open de Miami. Bien d’autres tournois n’auront pas lieu à Barcelone, à Marrakech ou à Houston.
Pour l’instant, les Jeux Olympiques de Tokyo sont maintenus en été prochain. Les organisateurs de cette grande messe sportive ne cachent pas leur détermination à accueillir des JO en toute sécurité. Pourtant Donald Trump se dit favorable à un report d’un an de cette manifestation sportive. Du moins, le Comité International Olympique ne songe pas encore à une éventuelle annulation.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.