Le patinage artistique français est actuellement secoué par les scandales sexuels. Toutes ces accusations ont amené Roxana Maracineanu à s’exprimer devant l’émoi. Le ministre des sports n’est pas allé du dos de la cuillère pour exiger la démission de Didier Gaihaguet, président de la Fédération française des sports de glace. Il est reproché à la fédération d’avoir employé Gilles Beyer pendant 17 ans après des accusations d’agressions sexuelles portées contre lui. Aussi, des anciennes patineuses témoignent plusieurs cas de mœurs entre 1970 et 1990.
Le ministre des sports dénonce en filigrane le silence complice des la fédération face à tous ces manquements. A l’allure où vont les choses, tout porte à croire que la FFSG risque de perdre sa délégation. L’avis du Comité national olympique est vivement attendu à ce niveau. Une enquête administrative a même été initiée par Roxana Maracineanu pour déterminer la responsabilité personnelle et morale de Didier Gaihaguet.
Le président de la FFSG reste égal à lui-même et rejette en bloc sa responsabilité à la suite de ces agressions sexuelles. Il entend consulter son conseil fédéral pour savoir s’il pourrait démissionner ou non. Sa conférence de presse de ce mercredi après-midi permettra de connaitre certaines informations sur la gestion de ces scandales sexuelles dans le patinage français.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.