Sans trembler, l’Agence mondiale antidopage a rendu sa décision sur les manipulations orchestrées par les athlètes russes pour se doper. Tel un couperet, la suspension de la Russie a été votée par tous les membres du comité exécutif ce lundi 9 décembre 2019 à Lausanne en Suisse. En substance, la Russie ne participera pas aux prochaines grandes compétitions internationales durant les quatre prochaines années. Il s’agit plus particulièrement de la coupe du monde de football et les Jeux olympiques. Allant dans le même sens, la Russie ne pourra organiser une compétition sportive d’envergure durant la même période.
L’Agence russe de lutte contre le dopage pourra faire appel de cette décision devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Les autorités russes disposent à cet égard de 21 jours pour interjeter appel. Des observateurs voient mal comment le ministère des sports et le comité olympique russe pourront surseoir à une telle procédure si tant est que cette sanction est méritée. Le TAS devrait prononcer son arbitrage avant les JO de Tokyo.
Voici le dénouement d’une crise de dopage en Russie qui date de 2014. Cette exclusion temporaire est fortement appréciée par les sportifs qui dénoncent la tricherie.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.