Quelques jours après son opération, le consultant de Canal + Pierre Ménès vient de publier un communiqué pour « dire la vérité sur la greffe » dont il a bénéficié.
Pierre Ménès lève le voile sur ses problèmes de santé. Le chroniqueur de l’émission de Canal + « Le Canal Football Club » absent de l’antenne depuis plusieurs mois pour raisons de santé, a dévoilé ce samedi avoir été sauvé par la double greffe d’un rein et d’un foie.
« Chers amis, il est temps pour moi de vous dire la vérité sur la greffe dont j’ai bénéficié il y a maintenant douze jours. J’ai donc reçu un rein et un foie », a écrit le chroniqueur vedette âgé de 53 ans sur son compte Twitter.
« J’ai tout de même dû attendre cinq mois. Cinq mois horribles de vomissements, d’épuisement, et de déchéance. Je ne pouvais plus du tout marcher pour me rendre à mes séances de dialyse », a détaillé Pierre Ménès, qui n’avait jamais jusqu’ici parlé de la maladie qui l’avait obligé à renoncer à l’antenne.
L’ancien journaliste football de L’Equipe a remercié également la famille de son donneur d’organe anonyme et a assuré qu’il consacrera dorénavant « sa notoriété au service de la cause ».
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.