Les déclarations de Zlatan Ibrahimovic prononcées après Bordeaux-PSG (3-2) n’ont pas manqué de faire réagir le monde politique. Frustré par une décision arbitrale et la défaite du club de la capitale, l’attaquant suédois a qualifié la France de « pays de merde. »
« En quinze ans, je n’ai jamais vu un tel arbitre. Dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG », a ainsi lâché Zlatan Ibrahimovic dans les couloirs du stade Chaban-Delmas en direction du corps arbitral et devant les journalistes.
Patrick Kanner, le ministre des Sports, fut l’un des premiers à rebondir sur les propos de l’ancien Milanais, même s’il s’est ensuite félicité des excuses du joueur.
Autre réaction, celle de la présidente du Front National Marine Le Pen sur les ondes de France Info :
Sur RTL, l’ancienne ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem préfère retenir les excuses d’Ibrahimovic sans minimiser ses mots. « On regrette toujours les dérapages à la télévision, à des heures de grande écoute, avec des jeunes qui sont forcément impactés ou influencés. Il a présenté ses excuses, c’est très bien. » Quant à Bruno Le Maire (UMP), « c’est une polémique totalement inutile » car « il a prononcé ça sous le coup de la colère et il s’est excusé. On passe à autre chose. »
Le dérapage de Zlatan Ibrahimovic après Bordeaux-PSG :
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.