Un sondage LFP-UCPF-IPSOS confirme la popularité de Zlatan Ibrahimovic auprès du public français. L’attaquant suédois du PSG est clairement le footballeur le plus emblématique du championnat de France de Ligue 1.
Selon cette étude, 64 % des personnes interrogées considèrent « Ibra » comme le joueur le plus emblématique de la Ligue 1. Cela n’a rien d’étonnant, car l’ancien footballeur du FC Barcelone et de l’AC Milan attire les foules depuis sa venue en France il y a trois ans. Surtout qu’il se montre très performant avec de nombreux buts.
André-Pierre Gignac, l’avant-centre de l’Olympique de Marseille, occupe la deuxième place avec 37 %, devant le Lyonnais Alexandre Lacazette (15 %), le meilleur buteur du championnat, et le Parisien Edinson Cavani (14 %). Chez les entraîneurs, Laurent Blanc (PSG) domine assez nettement Marcelo Bielsa (OM) : 53 % des sondés disent qu’il est le coach le plus emblématique, contre 36 % pour l’Argentin.
Plus populaire que le PSG, Marseille est le club le plus associé au football français (77 %), contre 75 % pour le PSG, 51 % pour l’Olympique Lyonnais et 27 % pour l’AS Saint-Etienne. Par ailleurs, ce sondage démontre l’intérêt des Français pour la Ligue 1 : 17 millions s’y intéressent, alors que 14,5 millions d’entre-eux le suivent régulièrement.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.