Catégories: FootballSport
|
17 février 2015 13 h 55 min

Selon un chercheur lillois, le PSG ne sera pas champion de France

Partager

D’après une étude réalisée par un chercheur de l’université Lille 3, le PSG ne décrochera pas le titre de champion de France dans quelques mois.

Non, le PSG ne terminera pas à la première place de la Ligue 1 en mai prochain. Double champion de France en titre et actuellement troisième du classement derrière l’OL et l’OM, le club de la capitale n’aurait que 30 % de chances de finir à la première place du classement.

Ce résultat provient d’une étude effectuée par Fabien Torre, un maître de conférences de l’université Lille 3 spécialiste en informatique. Concrètement, ce chercheur lillois a pioché dans les « statistiques des championnats passés » pour arriver à cette conclusion.

Alors que Marseille obtient également 30 %, c’est l’Olympique Lyonnais qui aurait le plus de chances de devenir champion de France (38 %), un chiffre qui confirme pour le moment le classement actuel. Jusqu’au bout ?

Mots clés: Ligue 1OLOMPSG

Les plus lus

Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les supporters de Marseille ont été exclus du Geoggroy-Guichard : épisode inconvenant dans le monde du football et de la Ligue.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.