D’après une étude réalisée par un chercheur de l’université Lille 3, le PSG ne décrochera pas le titre de champion de France dans quelques mois.
Non, le PSG ne terminera pas à la première place de la Ligue 1 en mai prochain. Double champion de France en titre et actuellement troisième du classement derrière l’OL et l’OM, le club de la capitale n’aurait que 30 % de chances de finir à la première place du classement.
Ce résultat provient d’une étude effectuée par Fabien Torre, un maître de conférences de l’université Lille 3 spécialiste en informatique. Concrètement, ce chercheur lillois a pioché dans les « statistiques des championnats passés » pour arriver à cette conclusion.
Alors que Marseille obtient également 30 %, c’est l’Olympique Lyonnais qui aurait le plus de chances de devenir champion de France (38 %), un chiffre qui confirme pour le moment le classement actuel. Jusqu’au bout ?
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.