Le quotidien L’Equipe s’est amusé à classer les clubs du championnat de France de Ligue 1 selon leur estimation en cas de vente. L’Olympique de Marseille occupe la première place.
Comme le PSG version Qatar est inestimable et de toute façon pas en mesure d’être vendu, c’est l’OM qui pointe à la première place des équipes de Ligue 1 les plus chères. Selon le journal sportif L’Equipe, le club phocéen vaut 100 millions d’euros.
A la deuxième place des formations tricolores les plus coûteuses, on retrouve l’AS Saint-Etienne, actuellement quatrième du classement. Les Verts valent 70 millions d’euros, devançant ainsi l’Olympique Lyonnais (60 millions), l’AS Monaco (50 millions), Lille (40 millions), Bordeaux (35 millions) et Montpellier (25 millions).
Sans surprise, les « petites » équipes ferment la marche, à savoir Nice et Reims (12 millions), Guingamp, Lorient et Lens (10 millions), le FC Metz (7 millions), le Sporting Club de Bastia, le Stade Malherbe de Caen et Evian-Thonon-Gaillard (5 millions).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.