×
google news

Le vainqueur de l’Open d’Australie gagnera 2,1 millions d’euros !

Novak Djokovic
Novak Djokovic - Crédits : Cinewatt, via Wikipedia.org
Novak Djokovic

Alors que l’Open d’Australie 2015 a commencé dans la nuit de dimanche à lundi, les favoris à la victoire finale doivent saliver d’avance à l’idée de gagner énormément d’argent.

Les gains du premier tournoi du Grand Chelem de l’année ont été dévoilés. Les vainqueurs des simples messieurs et dames repartiront à la maison avec un chèque de 3,1 millions de dollars australiens, soit 2,1 millions d’euros.

A titre de comparaison, Rafael Nadal avait touché 1,65 million d’euros lors du dernier Roland-Garros. Durant toute la quinzaine, pas moins de 40 millions de dollars australiens (28,2 millions d’euros) seront distribués aux joueurs et aux joueuses.

Alors que le finaliste ne sera pas si malheureux que ça avec 1,55 million de dollars australiens (1 million d’euros), les éliminés du premier tour retrouveront le sourire avec environ 24 000 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…