Selon l’International Federation of Football History et Statistics (IFFHS), le PSG occupe la treizième place des meilleures équipes du monde en 2014.
Devenu en mai dernier champion de France pour la deuxième année consécutive et quart de finaliste de la Ligue des champions (élimination contre Chelsea), le PSG est le premier club tricolore de ce classement avec 223 points. L’Olympique de Marseille, son grand rival, n’est que 159e avec 102 unités.
En toute logique, c’est le Real Madrid de Cristiano Ronaldo qui décroche le titre de meilleur club de la planète entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014. Victorieuse de la Ligue des champions, de la Coupe du Roi et de la Coupe du monde des clubs, la formation de Carlo Ancelotti (381 pts) devance nettement le Bayern Munich (276 pts) et l’Atletico Madrid (267 pts).
Avec 251 points, le FC Barcelone de Lionel Messi et Neymar n’est que quatrième, devant les Colombiens du Club Atlético Nacional SA de Medellín (249,50 pts), la Juventus Turin (245 pts), Arsenal (233 pts) et Naples (233 pts).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.