Le site Sportune a dévoilé le classement des clubs du championnat de France de Ligue 1 selon le prix de leur maillot. Sans trop de surprise, ce sont les équipes phares qui proposent les tuniques les plus chères.
Pour acquérir le maillot du PSG de la saison 2014-2015, il faut dépenser 85 euros, une somme identique pour les tuniques de l’AS Monaco et de Lille, deux autres places fortes de la Ligue 1.
Alors que 76 euros sont en moyenne nécessaires pour avoir le maillot d’un club du championnat de France, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais demandent 80 euros à leurs supporters, comme à Saint-Etienne et Rennes.
A l’opposé, les « petits » clubs se montrent moins gourmands. En effet, pour obtenir le maillot de Toulouse et Caen, il faut lâcher 69 euros. Enfin, la palme du maillot le moins cher de France revient à Guingamp (65 euros).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.