Le footballeur Thierry Henry raccroche les crampons. L’avant-centre français, recordman du nombre de buts marqués sous le maillot bleu, a annoncé mardi 16 décembre sa retraite sur Facebook (en anglais).
« Après 20 ans sur le terrain, j’ai décidé de quitter le football professionnel. Ce fut une voyage incroyable et je tiens à remercier les supporters et mes coéquipiers de l’AS Monaco, de la Juventus, d’Arsenal, de Barcelone, des New York Red Bulls et bien sûr de l’équipe de France qui ont rendu cette carrière si spéciale », explique-t-il.
Le joueur indique par ailleurs qu’il sera désormais consultant pour la chîne anglaise Sky Sports. « J’espère que vous avez adoré regarder mes matchs autant que j’ai adoré y participer », ajoute-t-il, avant de conclure : « rendez-vous de l’autre côté de la barrière ».
Publication by Thierry Henry.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.