Devenu en juillet dernier champion du monde avec l’Allemagne, Mario Götze a décidé de vendre la chaussure gauche avec laquelle il avait inscrit l’unique but de la finale contre l’Argentine (1-0).
En effet, le milieu de terrain du Bayern Munich a vendu cette chaussure jaune aux enchères pour… 2 millions d’euros, une somme déboursée par une personne anonyme et reversée à l’association Ein Herz für Kinder.
Interrogé par Bild, Mario Götze s’est dit très surpris par ce chiffre. « Deux millions, c’est une somme énorme ! La bonne chose c’est que c’est pour une bonne cause, pas juste pour la chaussure. Elle est dans le même état que lorsque j’ai quitté le stade de Rio, il y a encore de l’herbe sous la chaussure. Je ne l’ai jamais remise. »
Cette chaussure de l’équipementier Nike doit être offerte au futur musée du football allemand, un objet qui restera à jamais gravé dans la mémoire des supporters de la Mannschaft.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.