En ce mardi 25 novembre 2014, Lionel Messi peut entrer encore un peu plus dans l’histoire du ballon rond en établissant un nouveau record.
Dans quelques heures, le FC Barcelone défie, à Chypre, l’Apoel Nicosie dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
Le Barça étant déjà qualifié pour les huitièmes de finale, l’enjeu sera ailleurs : si l’attaquant argentin vient à inscrire un but, il deviendra le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des champions.
Pour le moment, Lionel Messi est à égalité avec l’ancien footballeur espagnol Raul (71 buts), tandis que le Portugais Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a inscrit 70 buts en C1.
Samedi dernier, la star catalane était devenue, en réussissant un triplé contre le FC Séville (5-1), le meilleur buteur de l’histoire du championnat d’Espagne avec 253 buts.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.