×
google news

Pour 52 % des Français, les Bleus gagneront la Coupe Davis si Federer ne joue pas

Roger Federer
Roger Federer - Crédits : Mike McCune from Portland, via Wikimedia Commons
Roger Federer

Dès vendredi, l’équipe de France de tennis affrontera la Suisse en finale de la Coupe Davis 2014. Pour cette rencontre, un doute plane quant à la participation de Roger Federer, qui ne sera peut-être pas remis suffisamment de sa blessure au dos.

Pour les Français, il ne fait absolument aucun doute que la présence du n°2 mondial changera la donne dans le scénario de cette finale. D’après un sondage réalisé par l’institut Toluna, seules 26,6 % des personnes interrogées croient que les hommes du capitaine Arnaud Clément gagneront si Roger Federer joue.

Sans surprise, le chiffre monte dans le cas où le champion suisse ne peut tenir sa place. En effet, 52 % des gens sondés ont la conviction que les Bleus remporteront la Coupe Davis en son absence. Pour un peu plus d’un Français sur deux, Stanislas Wawrinka n’empêchera pas le succès tricolore sans son illustre compatriote.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…