A partir de demain, le stade Pierre-Mauroy de Lille accueillera la finale de la Coupe Davis entre la France et la Suisse dans une enceinte qui compte pas moins de 27 000 places.
Depuis quelques jours, un problème se pose, celle de la température ressentie dans le stade. En effet, celle-ci risque d’être fraîche pour une partie du public, notamment pour les spectateurs assis en haut des gradins qui n’auront pas le droit au chauffage.
Pour y remédier, la Fédération française de tennis prévoit de donner 57 000 couvertures aux détenteurs d’un billet, histoire de ne pas prendre froid. « Tous les spectateurs qui ne bénéficieront pas de chauffage vont se voir remettre gratuitement un plaid de qualité. C’est une couverture de luxe que le public pourra garder. C’est aussi un cadeau souvenir car le plaid sera étiqueté finale de la coupe Davis », explique Sébastien Hette, membre de la FFT.
Pour la Fédération, il s’agit d’un investissement de 300 000 euros pour les trois jours de compétition. A charge pour Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet et Gaël Monfils de réchauffer l’ambiance en malmenant Roger Federer et Stanislas Wawrinka.
Laisser un commentaire