Victorieuse du Masters d’Istanbul, Serena Williams boucle l’année 2014 à la première place mondiale pour la quatrième fois de sa carrière après 2002, 2009 et 2013.
Egalement lauréate de l’US Open, la joueuse de tennis américaine devance la Russe Maria Sharapova, titrée à Roland-Garros, et la Roumaine Simona Halep, finaliste à Paris et au Masters.
Le Top 10 final est complété par la Tchèque Petra Kvitova (n°4) , la Serbe Ana Ivanovic (n°5), la Polonaise Agnieszka Radwanska (n°6), la Canadienne Eugenie Bouchard (n°7), la Danoise Caroline Wozniacki (n°8), l’Allemande Angelique Kerber (n°9) et la Slovaque Dominika Cibulkoba (n°10).
Première Française, Alizé Cornet termine 2014 au 19e rang. Trois autres tricolores finissent dans le Top 100 : Caroline Garcia (37e), Kristina Mladenovic (68e) et Pauline Parmentier (82e).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.