Catégories: FootballSport
|
29 octobre 2014 15 h 29 min

PSG : Zlatan Ibrahimovic juge ses chances de remporter le Ballon d’Or

Partager

Au lendemain de l’annonce des 23 joueurs nominés pour le Ballon d’Or 2014, Zlatan Ibrahimovic a réagi sur sa présence dans cette liste prestigieuse.

Quatrième du Ballon d’Or en 2013, derrière le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry, l’attaquant suédois ne croit pas qu’il puisse inscrire son nom au palmarès, le 12 janvier prochain.

« Je pense que je viens de disputer la meilleure saison de ma carrière. C’est l’un des objectifs, être meilleur chaque année, toujours progresser. Je suis nommé, mais ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde », explique-t-il sur le site officiel du PSG.

« Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage mais tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense. C’est en tout cas ce que j’essaie de faire chaque jour, en travaillant encore et encore. »

Egalement à son désavantage, le fait qu’il n’ait pas disputé le moindre match depuis plus d’un mois, en raison d’une blessure au talon, va sans doute l’empêcher de rivaliser avec les deux favoris que sont Ronaldo et Messi.

Mots clés: PSGZlatan Ibrahimovic

Les plus lus

Eric Gerets serait pressenti pour succéder à George Leekens qui vient de quitter l'équipe nationale de Belgique.

Les supporters de Marseille ont été exclus du Geoggroy-Guichard : épisode inconvenant dans le monde du football et de la Ligue.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.