Actuellement en campagne en vue de la présidence de l’UMP, Nicolas Sarkozy n’en oublie pas l’une de ses grandes passions : le football. Supporter invétéré du PSG, l’ancien chef de l’Etat a parlé… de l’Olympique de Marseille.
Dans les colonnes du quotidien La Provence, l’ex-président de la République, que l’on sait habitué du Parc des Princes, a tenu à rendre hommage au grand rival du club de la capitale.
« J’adore le sport, j’adore le football et j’adore le PSG. Mais un championnat sans l’OM, ça ne serait pas un championnat, concède-t-il. J’aime beaucoup l’OM. J’ai vu le magnifique match contre Lyon. Il y a eu 1-0 grâce à un but superbe de Gourcuff mais il aurait aussi pu y avoir 2-0 pour l’OM. Bielsa, en tant qu’entraîneur, amène une touche d’originalité et ça peut apporter beaucoup à l’OM. »
Le 9 novembre prochain, à l’occasion du choc entre les deux places fortes de la Ligue 1, Nicolas Sarkozy, qui regardera ce match, soutiendra bien évidemment le PSG de Laurent Blanc.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.