La Ligue espagnole de football a désigné Cristiano Ronaldo comme le meilleur joueur de la Liga pour la saison 2013-2014. S’il n’a pas gagné le championnat, l’attaquant portugais du Real Madrid terminait meilleur buteur avec 31 réalisations.
La star du Real Madrid remporte également le prix du meilleur attaquant et du plus beau but inscrit. Le 12 janvier prochain, l’ancien footballeur de Manchester United rêve d’un trophée plus prestigieux, le Ballon d’Or, dont la liste des 23 nominés a été dévoilée ce mardi et dont il est le vainqueur sortant. Parmi les autres distinctions, le Real Madrid est également récompensé avec le titre du meilleur gardien de but, pour Keylor Navas, du meilleur défenseur, pour Sergio Ramos, et du meilleur milieu de terrain défensif, pour Luka Modric. Andres Iniesta, le joueur du FC Barcelone, décroche la palme du meilleur milieu de terrain offensif, Diego Simeone celle du meilleur entraîneur pour son titre de champion d’Espagne avec l’Atletico Madrid.
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.