Le week-end dernier, il n’y a jamais eu autant de monde dans les stades de Ligue 1. Ainsi, la Ligue de football professionnel indique qu’un nouveau record d’affluence a été établi à l’occasion de la 10e journée du championnat de France.
En effet, 301 510 spectateurs ont assisté, vendredi, samedi et dimanche, aux dix rencontres de la 10e journée de Ligue 1. Dans un communiqué, la LFP précise que le précédent record de fréquentation datait du mois d’avril 1998 (278 139 personnes au cours de la 33e journée).
Ce chiffre a été rendu possible par la délocalisation, au Stade de France, de la rencontre entre le Racing Club de Lens et le PSG, en raison des travaux du stade du club nordiste. 70 785 spectateurs étaient présents à Saint-Denis pour assister au succès parisien (3-1).
Au stade Vélodrome, contre Toulouse (2-0), l’Olympique de Marseille a attiré 61 846 fans dans son enceinte flambant neuve. Il y avait également 35 688 personnes à Lyon-Montpellier (5-1) et 33 926 pour Lille-Guingamp (1-2).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.