Si le PSG peut compter sur Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, c’est un autre attaquant qui aurait pu jouer pour le club parisien. Carlo Ancelotti, l’ancien coach du PSG, se confie à ce sujet.
Aujourd’hui au Real Madrid, Carlo Ancelotti n’a pas oublié son passage dans la capitale (2011-2013). Dans le cadre d’une interview accordée au tabloïd anglais The Sun, l’entraîneur italien avoue d’ailleurs une chose sur le recrutement du PSG : Zlatan Ibrahimovic aurait pu ne jamais rejoindre le championnat de France.
En effet, il révèle qu’un autre buteur l’intéressait il y a deux ans.« Je n’ai jamais été l’entraîneur de Balotelli. A Milan, je n’ai pas eu cette chance, mais au Paris Saint-Germain, après l’Euro 2012, nous avions pensé à lui et ses deux buts contre l’Allemagne. Par la suite, l’opportunité de recruter Ibrahimovic s’est présentée et nous avons préféré cette solution », déclare-t-il.
Au regard des performances actuelles de Mario Balotelli (24 ans), le PSG ne doit pas être trop déçu de n’y avoir pas donné suite. Transféré l’été dernier à Liverpool, l’ex-joueur de Manchester City et de l’AC Milan subit de vives critiques outre-Manche. Très décrié, le Transalpin n’a pas inscrit un seul but en Premier League avec les Reds.