Touché au talon depuis plusieurs semaines, Zlatan Ibrahimovic s’est exprimé sur son état de forme alors que la Suède, sa sélection, doit affronter ce vendredi la Russie.
Appelé par le sélectionneur suédois alors qu’il n’a pas disputé les dernières rencontres du PSG, l’attaquant de 33 ans, qui vient de faire une révélation sur la fin de sa carrière, s’est voulu rassurant sur sa blessure sans pour autant dire s’il allait pouvoir tenir sa place pour cette rencontre.
« La situation s’améliore. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui qu’hier, mais on décidera jeudi si je suis capable de jouer, a-t-il affirmé en conférence de presse. Si c’était la finale de la Coupe du monde, j’aurais joué sur une jambe, mais là ce n’est pas la peine de risquer mon avenir. »
« Au lieu de me reposer, j’ai voulu aller trop vite. Il faut respecter son corps quand on a mal mais, avec ma mentalité, c’est compliqué. » Diminué depuis le match de Ligue des champions contre Amsterdam, Zlatan Ibrahimovic a loupé les quatre derniers matches du club de la capitale (Caen, Toulouse, FC Barcelone, Monaco).
Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.