Catégories: Sport
|
8 octobre 2014 15 h 40 min

Masters 1000 de Shanghai : c’est déjà fini pour Rafael Nadal

Partager

Rafael Nadal n’aura pas fait long feu au Masters 1000 de Shanghai. Mercredi, le champion espagnol a subi la loi de son compatriote Feliciano Lopez (6/3, 7/6) dès son premier match.

Les temps sont durs pour Rafael Nadal. Battu en quarts de finale à Pékin par le Slovaque Martin Klizan, le champion de Roland-Garros s’est incliné dès le 2e tour du Masters 1000 de Shanghai, un tournoi où de gros points sont en jeu. Le Majorquin a été dominé par son compatriote Feliciano Lopez, vainqueur en deux manches (6/3, 7/6).

Avant cette défaite, le tennisman espagnol avait affirmé qu’il n’avait pas pu s’entraîner dans de bonnes conditions en raison d’une inflammation de l’appendicite, une gêne expliquant en grande partie sa sortie de piste dans un tournoi où il avait atteint les demi-finales en 2013. Quid de sa participation à Paris-Bercy et au Masters de Londres ?

Dans les autres matches, le Français Gilles Simon a réussi une superbe performance en éliminant le Suisse Stanislas Wawrinka, numéro 4 mondial, en trois sets (5/7, 7/5, 6/4). Julien Benneteau s’est lui débarrassé du Bulgare Grigor Dimitrov (7/5, 6/3), tandis que Richard Gasquet n’a rien pu faire contre le Tchèque Tomas Berdych (6/3, 6/1).

Mots clés: Rafael Nadal

Les plus lus

Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.

Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.

Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.

Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.

Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.