Les organisateurs de l’Open d’Australie ont dévoilé ce mardi le prize money alloué à l’édition 2015 (19 janvier-1er février). Les lauréats du tournoi repartiront encore une fois avec une coquette somme.
En effet, le vainqueur du tableau messieurs et dames gagnera pas moins de 3 millions de dollars australiens, soit un peu plus de 2 millions d’euros. A titre de comparaison, Roland-Garros avait offert cette année 1,65 millions d’euros à Rafael Nadal et Maria Sharapova. Comme chaque année, les gains ont été revus à la hausse. En 2015, le prize money de l’Open d’Australie atteint 36,3 millions de dollars australiens, soit 25 millions d’euros. C’est davantage que l’an passé, quand l’organisation du premier tournoi du Grand Chelem de la saison annonçait un prize money de l’ordre de 22,9 millions d’euros (hausse de 10 %). En Australie, les Novak Djokovic, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga ne manqueront donc pas de motivation pour succéder au Suisse Stanislas Wawrinka.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.