×
google news

En 2015, le vainqueur de l’Open d’Australie gagnera… 2 millions d’euros !

Rafael Nadal
Rafael Nadal - Crédits : facebook.com/Nadal
Rafael Nadal

Les organisateurs de l’Open d’Australie ont dévoilé ce mardi le prize money alloué à l’édition 2015 (19 janvier-1er février). Les lauréats du tournoi repartiront encore une fois avec une coquette somme.

En effet, le vainqueur du tableau messieurs et dames gagnera pas moins de 3 millions de dollars australiens, soit un peu plus de 2 millions d’euros. A titre de comparaison, Roland-Garros avait offert cette année 1,65 millions d’euros à Rafael Nadal et Maria Sharapova. Comme chaque année, les gains ont été revus à la hausse. En 2015, le prize money de l’Open d’Australie atteint 36,3 millions de dollars australiens, soit 25 millions d’euros. C’est davantage que l’an passé, quand l’organisation du premier tournoi du Grand Chelem de la saison annonçait un prize money de l’ordre de 22,9 millions d’euros (hausse de 10 %). En Australie, les Novak Djokovic, Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga ne manqueront donc pas de motivation pour succéder au Suisse Stanislas Wawrinka.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 14
Sport

Léon Marchand établit un record

1 novembre 2024
Léon Marchand, étant le deuxième homme et le premier européen à franchir la ligne des 50 secondes dans la catégorie du 100 mètres quatre nages, continue de marquer son empreinte…
example 3
Sport

Ugo Humbert bat Alcaraz à Bercy

1 novembre 2024
Ugo Humbert a réalisé une performance époustouflante lors de son "tournoi préféré", en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Paris. Le 31 octobre, dans un…
example 2073
Sport

Joueurs français soutiennent Paris-Bercy

31 octobre 2024
Les courts du Palais Omnisports de Paris-Bercy s'animent. Octobre marque le dernier accueil du Masters 1000 de Paris à ce lieu historique, et pour sa 39e et dernière édition, l'évènement…
example 2068
Sport

Football français: du rêve à la désillusion

31 octobre 2024
Après six mois d'enquête, le rapport de la mission d'information du Sénat sur l'impact des fonds d'investissement dans le football professionnel français a été présenté et approuvé par tous, le…