Dans un communiqué, la FDJ indique avoir signé un contrat avec l’UEFA afin de devenir le principal sponsor du championnat d’Europe 2016 organisé en France.
« Entreprise populaire et engagée pour la promotion d’une vision durable du sport, FDJ souhaite s’appuyer sur cet événement majeur pour contribuer à rassembler le plus grand nombre autour des valeurs universelles du sport », a expliqué Christophe Blanchard-Dignac, le président-directeur général de l’entreprise des jeux de loterie et paris sportifs.
Dans le cadre de la compétition, la FDJ lancera des jeux spécifiques à l’Euro 2016 et « travaillera à la conception d’un dispositif solidaire et durable, notamment en direction des jeunes, opéré par la Fondation FDJ dans le prolongement d’actions déjà pérennes aux côtés de la LFP, l’UCPF ou l’Académie Diomède. »
Premier partenaire du sport français, la FDJ prévoit également « une opération événementielle, festive, collaborative et promotionnelle » qui « permettra d’associer le grand public à cet événement populaire dès l’année 2015. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.