Le Centre International d’Etude du Sport a dévoilé les sommes dépensées depuis 2008 par les clubs de football lors des différents marchés d’été. Le PSG fait partie du Top 10.
Entre 2008 et 2014, le PSG a lâché 414 millions d’euros au cours des mercatos estivaux successifs, dans le but de renforcer son effectif. Selon le Centre International d’Etude du Sport, ce chiffre situe le club de la capitale à la septième place des équipes les plus dépensières durant cette période.
Javier Pastore, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, David Luiz… Depuis quelques années et l’arrivée des investisseurs du Qatar, Paris fait partie des formations les plus attractives. Mais c’est encore loin du Real Madrid, leader en la matière avec pas moins de 750 millions d’euros déboursés pour acheter de nouveaux joueurs.
On retrouve ensuite les autres pointures du continent, à savoir Manchester City (2e, 733 millions d’euros), le FC Barcelone (3e, 611 millions d’euros), Liverpool (4e, 466 millions d’euros), Chelsea (5e, 431 millions d’euros), Manchester United (6e, 425 millions d’euros), Tottenham (8e, 384 millions d’euros), la Juventus Turin (9e, 365 millions d’euros) et Arsenal (10e, 316 millions d’euros).
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Les déclarations post match, le directeur sportif Leonardo a attaqué tous les défenseurs de son club appelé à gagner en Europe après les échecs saisonniers.
Après le football, le Basket est sans aucun doute l’un des sports les plus prisés et les plus suivis du monde. Bientôt, on assistera à la 19e édition du championnat mondial masculin du basket, un événement qu’aucun amateur de ce sport ne ratera. Si vous en faites partie, lisez cet article jusqu’au bout. Nous y mentionnerons toutes les informations nécessaires pour pouvoir suivre les matchs en direct.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.