Dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, Lille a été tenu en échec par Montpellier (0-0). En conférence de presse, René Girard, l’entraîneur du Losc, s’est distingué en s’en prenant à Pierre Menès.
Visiblement agacé par une question, le technicien nordiste a critiqué ouvertement le journaliste de Canal+. « Vous n’allez pas faire comme le gros à Canal+, vous n’allez pas vous y mettre aussi », a-t-il lâché avant de quitter l’auditoire.
Les propos de René Girard n’ont pas mis longtemps à arriver au principal intéressé. A la mi-temps du match entre le PSG et l’OL, Pierre Menès a répondu à cette attaque : « Très bonne éducation. Un exemple pour tout le monde. Après son doigt d’honneur à Schalke… Ce qui vient du caniveau reste dans le caniveau. Ce n’est pas bien grave. »
Pas sûr que les deux hommes en restent là. On sait Pierre Menès, qui ne fait pas dans la langue de bois, habitué à lancer des piques sur son compte Twitter. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’une histoire concerne le club de Lille.
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.