Programmée en 2022 au Qatar, la Coupe du monde de football pourrait tout simplement être organisée ailleurs. Selon un membre de la FIFA, il est impossible pour ce pays d’accueillir la compétition.
Le projet du Qatar se retrouve vraiment dans l’embarras. Dans huit ans, cette nation doit accueillir 32 pays pour la Coupe du monde de football, l’un des plus grands événements sportifs de la planète. Mais si l’on en croit les déclarations de l’Allemand Theo Zwanziger, membre du comité exécutif de la FIFA interrogé par Bild, le Qatar ne l’organisera pas.
« Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions (climatiques), explique-t-il. La Coupe du monde ne concerne pas seulement les stades. Il y a aussi des supporters qui viennent des quatre coins du monde et qui seront concernés par la chaleur. Le premier incident mettant la vie en danger ferait l’objet d’une enquête. Et ça, personne au comité exécutif de la FIFA ne voudrait y répondre. »
Fort d'un budget de 200 millions d'euros, le club de la capitale devrait voir débarquer de nombreux grands joueurs cet été.
Match historique hier soir pour la star du basket US des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant : ses 28 points inscrits face à Philadelphie lui permettent de dépasser Shaquille O'Neal au classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la NBA.
Le milieu de terrain sochalien, actuellement avec l'équipe de France pour disputer l'Euro, se serait mis d'accord avec le club du LOSC pour la saison prochaine.